Atelier d'écriture

Dans les courants du fleuve

Atelier d'écriture

04 Oct — Musée départemental Arles Antique

Le musée, membre du réseau vous invite à participer à un de ces ateliers. La thématique qui nous regroupe, le Rhône sera mis à l’honneur. Toutes les civilisations se sont développées sur les rives d’un fleuve. D’hier, d’aujourd’hui, de demain,… Comment penser dans le temps notre relation au Rhône, à sa biodiversité, aux usages, aux enjeux contemporains et à venir ? Quels processus de création à l’œuvre dans l’écriture pour prendre conscience de l’importance du rôle des fleuves dans l’écosystème et les sociétés ?
Diane Peylin a été professeur et institutrice. C’est l’auteur de 6 romans dont « A l’endroit où elles naissent » coup de cœur de Paulo Coelho, c’est également une animatrice d’ateliers d’écriture qui vous accompagnera tout au long de cet après-midi.

PROGRAMME

13h30 : Accueil des participants et visite-balade dans les collections autour des découvertes dans le Rhône pour ceux qui le souhaitent.

14h30 : Atelier d’écriture avec Diane Peylin, auteur.

> Gratuit – Adultes
Réservation au 04 13 31 51 48

Adresse : Musée Départemental Arles Antique, Presqu’île du cirque romain, 13635 Arles

Le réseau Cap sur le Rhône propose des ateliers d’écritures sur les sites du réseau ainsi qu’un concours d’écriture ouvert au grand public.

Plus d’informations sur : capsurlerhone.fr/dans-les-courants-du-fleuve.

Soutiens : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et dans le cadre du Plan Rhône, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et EDF.

Dans la même catégorie